Partager sur les réseaux sociaux
  •  

Vendredi 31 juillet

ROSE ALLEYSON AND THE GOOD OLE TIGERS

A 8 ans, elle gagne son premier radio crochet.

Depuis tout le temps, musique et théâtre font partie de son univers, et, la musique, elle l’a dans la peau : c’est ce qui la fait exister.
Elle commence par le classique en chantant l’opéra pendant 5 ans puis elle se tourne vers une musique qui lui parle plus : le rythme and blues. Depuis qu’elle est petite, les accents américains, ce que racontent ces chansons lui vont droit au cœur…

Avec des amis, elle monte et fait tourner un groupe  » Miss Sunny Moon  » pendant sept ans avec succès.
Sa culture, ses passions sont aux Etats-Unis. Sa moto est un custom rutilant de chromes et ses nombreux voyages aux US confirment cette attirance.

Lors d’un de ces voyages, elle rencontre la Country Music un samedi soir dans un Honky Tonk de Memphis Tennessee.

Emmenée là par des amis, elle y aura aussi sa première rencontre avec les line dancers. Et là, le sentiment d’avoir jusqu’à présent raté quelque chose… c’est ce style de musique qu’elle veut jouer !

A son retour en France, elle jouera de la country musique avec plusieurs groupes…

Ce qui l’intéresse dans la musique ? : Communiquer son amour de la Country music. Donner, donner et encore donner son dynamisme, sa bonne humeur sur scène

Rose Alleyson sera sur scène avec ses Good Old Tigers, la crème des musiciens country en France, et ils vont vous étonner! Rose vous invite dans son séjour sur scène, amène ses meubles et elle vous offre un concert très particulier…

Cette Redneck Woman Francaise est comparée à Gretchen Wilson tant elle donne sur scène. Un concert avec Rose, ce n’est pas que de la musique, c’est de l’énergie brute et de l’émotion à l’état pur !

Son album, enregistré à Nashville auprès des plus grands, est une totale réussite et nous fait découvrir son grand talent et un superbe Twang.

Elle vous embarquera dans sa musique,ses histoires, et vous charmera à coup sûr…

Cette artiste généreuse dit qu’un concert s’est fait pour  » donner, donner et…donner  » Alors, pour avoir vu ce qu’elle sait faire, je vous invite à venir recevoir!

LES HEY BOYZ

Les Hey Boyz sont connus aux USA depuis de nombreuses années. Ils nous viennent de Phoenix (Arizona) et mélangent avec la plus grande dextérité la musique Western, Bluegrass et Rockabilly.
Leur musique comporte de nombreuses chansons originales provenant de nombreux genres.

Leur bassiste, Tom McCormick, excellent  » Washtub bass player  » a été entre autre l’auteur de trois chansons originales présentées dans le film JAKE’S CORNER, filmé en Arizona en 2008.
Tom, dans son personnage des années 1880, est l’un des meilleurs compositeurs de l’Arizona de ce genre de chansons et il offre à tous un spectacle inoubliable.

Rick Martinez a passé les trois dernières décennies à reprendre les succès des grands pionniers de la Western Music , tels que Marty Robbins, Rex Allen, Rex Allen Jr., Roy Rogers, Gene Autry et beaucoup d’autres icônes de la musique américaine.

ick joue de la guitare, écrit beaucoup de chansons et interprète à merveille ce style de musique.
Le fils de Rick, Tony Martinez, joue de la guitare et de la  » steel guitar « . C’est un chanteur puissant et un excellent auteur-compositeur de surcroît.
Il ajoute une saveur Rockabilly dans son propre style au sein du groupe.
Steve Thomas, originaire de Phoenix, Arizona, ajoute au trio la partie banjo 5 cordes, la mandoline et le violon.
Durant de nombreuses années Steve a sillonné l’Arizona, le sud-ouest américain et l’Europe avec de nombreux grands groupes
Les Hey Boyz se sont produits dans de nombreux festivals Bluegrass.

J’espère que vous ne manquerez pas la performance musicale exceptionnelle de ce quatuor de la musique acoustique, Western et Bluegrass.
Ils seront en exclusivité européenne cet été au 11ème French Riviera Country Music Festival de Cagnes sur Mer.

MARIOTTI BROTHERS

Fils d’un musicien professionnel, Philippe et Laurent commencent très tôt leurs études musicales classiques.

Philippe a obtenu le premier prix de guitare au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe du maitre Alexandre Lagoya et le premier prix de musique de chambre dans la classe de Maurice Bourgues.

Il réalise de nombreux récitals en France et à l’étranger et se produit en tant que soliste au sein d’orchestres (Ensemble Intercontemporain de Pierre Boulez, Ensemble Orchestral de Paris ainsi que le Brussel’s Guitar Quartet). Musicien de séances à Paris, il participe à de nombreux enregistrements classiques (duos de guitares, guitare solo, violon-guitare) ainsi qu’au sein de diverses formations.

Il enseigne la guitare classique au Conservatoire Jacques Ibert à Paris 19°Laurent a obtenu le premier prix de virtuosité du Conservatoire de Lausanne dans la classe du célèbre violoniste Pierre Amoyal ainsi que le premier prix de musique de chambre.
Chef d’attaque des seconds violons dans l’orchestre  » La Sinfonietta de Lausanne « , il est également membre fondateur de l’Art Quartet et se produit régulièrement dans de nombreux festivals européens.
Co-soliste à l’orchestre de chambre de Barcelone (Espagne) pendant 2 ans, il a participé à la bande originale du film  » La belle verte  » de Coline Serault et a enregistré de nombreux disques dans diverses formations de musique de Chambre et Symphoniques.
Il enseigne le violon et la guitare à Lausanne en Suisse.

Leur père Jean-Pierre Mariotti, (guitariste de renommée nationale), a été un des pionniers de la guitare électrique en France.
Dans les années 60, il est le guitariste solo du fameux orchestre  » Les Dominos « . Il a fait les premières parties de Johnny Halliday, Eddy Mitchell, Claude François et a été le guitariste d’Evariste.

Il fait découvrir à Philippe et Laurent d’autres horizons musicaux, en particulier la country music puisque ce guitariste de métier jouait déjà du pedal steel à une époque où cet instrument était méconnu en France.
C’est ainsi qu’ils découvrent Waylon Jennings, Merle Haggard, Elvis Presley, Johnny Cash etc…
Cette musique est leur source d’inspiration. En 2001, ils créent les Mariotti Brothers et s’entourent de musiciens talentueux ayant une grande expérience de la scène.

Ils ont participé à de nombreux spectacles et festivals tant en France qu’à l’étranger :
Country-rendez-vous (Craponne sur Arzon), Cheval Passion (Avignon), Village Equestre (Beziers), Collège Beausoleil (Suisse), Festival du Désert (Suisse), High Country Ranch Wyoming (USA), 9ème et 10ème International Country Music Festivals de Genève (Suisse), Festival de Sathonay (Lyon France) 1er Festival de Country Music de Miramas (France), Festival de Bernex (Suisse), Palais Longchamp (Marseille France), Parc Saint Cyr (Marseille France) etc…Nasly and CHATTAHOOCHEE espère partager sa passion pour cette musique avec le plus large public possible !

Samedi 1er aout

MICHAEL PERTERSON

Michael Peterson catapulté sur le devant de la scène, en 1997, après le succès du single, « Drink, Swear, Steal & Lie » et son « From Here To Eternity », qui est devenu son premier hit comme artiste et second comme compositeur (le premier étant « Taking Your Love For Granted »).

Le disque a été certifié disque d’or et Michael a été reconnu comme meilleur vendeur dans le registre musique country en tant que nouveau artiste masculin de l’année 1997 et 1998.

Michael est né à Tucson, en Arizona, en 1959, mais a grandi à Richland, Washington, où il a développé un profond intérêt pour l’amour de la musique. Il attribue à sa grand-mère son intérêt pour la musique. Michael Peterson a été nommé Nouvel Artiste de l’année 1997 par les deux magazines Billboard et Radio & Records.

La fin des années 1990 s’est terminée par son deuxième album country  » Being Human « . L’album a propulsé deux chansons dans les charts : « Something ‘Bout a Sunday » et « Sure Feels Real Good « . Michael a fait ses débuts à la télévision en 1999 dans le feuilleton « Walker, Texas Ranger » et a continué son envolée en remportant le prix du  » Meilleur Espoir Masculin  » aux Oscars de TNN à Nashville en 1999 et depuis il est considéré comme un des plus grands représentants de la musique de Nashville.

En 2000, il a signé avec Sony, et en 2001, sorti le single « Modern Man ». En 2004, AGR / Universal a acquis les droits sur l’album « Modern Man » album qui appartenait initialement à SONY et l’a fait sortir en Europe. Immédiatement dès la première semaine de parution de l’album en Allemagne six titres figuraient dans le top 40 avec entre autre « No More Looking Over My Shoulder » en deuxième position.

En 2005 et 2006 Michael a réalisé plus de 150 concerts en Europe, y compris au grand festival de musique country à Gstaad (Suisse).
Michael a chanté l’hymne national sur le réseau national de télévision à l’ouverture du match de football ARMY / NAVY diffusé à une audience mondiale de 140 pays.

A Noël 2005, Michael a effectué pour les troupes US déployées à l’étranger une tournée de 7 jours dans 11 pays au Moyen-Orient avec le Président de la Commission paritaire de chefs d’état-major le général Peter Pace.

En 2006, il s’est également rendu en Corée et en Afghanistan afin de visiter les troupes.
En 2006, Michael a sorti un nouveau CD intitulé  » Down on the Farm  » qui a reçu par le doyen des journalistes de musique country, Robert K. Oermann les commentaires les plus élogieux :

« MICHAEL PETERSON / Down On The Farm Voici un artiste qui a été absent trop longtemps. Voix chaude et robuste, il est de retour en tant que compositeur car 8 des 10 titres sont de sa plume, dont les superbes « I Hope There’re Wrong », « News » et « I Cut Myself Off at the Past « .

La dernière apparition de Michael Peterson en France fut en 2003 lors du talentueux et prestigieux « Country Rendez-Vous Festival » à Craponne sur Arzon (Haute Loire) et tout le monde se souvient du majestueux  » Amazing Grace  » chanté A Capella lors du final qui fut grandiose.

Depuis Michael a sorti en 2007 l’album « In Black  » reconnu comme excellent par la plupart des radios country. Le prochain album devrait être publié courant de l’été 2009.

Michael Peterson sera incontestablement la vedette de ce 11ème French Riviera Country Music Festival de Cagnes sur Mer.

  •     Michael Peterson - Modern Man

NADINE SOMERS

Née à Londres, son grand père lui-même chanteur lui fait découvrir la musique country à l’âge de 3 ans .

Elle a travaillé le chant avec un professeur d’opéra puis a acquis de l’expérience en se produisant sur scène.

Au cours de ses études de musique elle aborde plusieurs styles comme le Blues, la soul, le gospel ou le rock et bien vite elle se rend compte que seule la country music contient tous ces genres et les émotions qu’elle y recherchait ! Dolly Parton devient son idole.


Aujourd’hui, elle adore chanter quelques-unes de ses chansons comme ‘Coat of Many Colours’ et ‘I will always love you’ en respectant au mieux son style d’interprétation.


A l’âge de 18 ans, elle rejoint son premier groupe pour se produire au Sheriton Hôtel, à l’aéroport d’Heathrow, une fois par semaine. Avec le succès de la formation, l’engagement s’est transformé en un contrat de 5 jours par semaine. Cela durant 3 années.

Cette expérience a beaucoup compté et lui a permis de connaître plus en profondeur le répertoire de la musique Country.
Ensuite le Nadine Somers Band s’est lancé sur la route des festivals , des croisières ou des shows radio devenant ainsi un groupe de premier plan aux Royaumes Unis, Le tout concrétisé par des Awards.

Entre les concerts, je me suis produite dans des théâtres en intégrant la troupe du ‘Dixie Days & Nashville Nights’ produite par Neil Sands. J’étais dans mon élément car je chantais, dansais et devait faire l’actrice dans l’univers du Nashville Sound.

Elle travaille avec Sean Kenny sur la production d’un double cd  » Line Dance Crazy 3 « ou elle chante 17 des titres dont le fameux duo avec Sean  » My find of woman/my kind of man « 

Sa voix chaleureuse et dynamique saura vous transmettre sa passion et son émotion !

J’ai toujours aimé me produire devant le public très chaleureux que nous avons en Europe. C’est la concrétisation de mes rêves de chanteuse et j’espère pouvoir le faire encore longtemps. Rendez-vous est pris pour quelques concerts en France en 2009 !

En 2009, Nadine Somers sera au French Riviera Country Music Festival de Cagnes sur Mer accompagnée par le Jackson Mackay Band.