Partager sur les réseaux sociaux
  •  

LES ARTISTES

COUNTRY JUNCTION

 

Aux influences de toutes les musiques Country, de la ballade Irlandaise au Bluegrass en passant par la Louisiane et le Québec jusqu’au confins de la Country Rock, COUNTRY JUNCTION arrange des classiques pour en faire de la musique de salon à écouter et de la musique de saloon à danser.

EDDY RAY COOPER AND SWEET NASHVILLE

Né à Charleville, comme Rimbaud, Eddy Ray Cooper a vécu de longues années en Italie du Sud. Et, comme la plupart des grands de la Country, il a commencé à chanter dans la chorale d’une église. Venu s’installer à Antibes en 1990, Eddy Ray, qui croît qu’il n’est qu’un rocker, forme son groupe «  Sweet Nashville  ». En 1992, il fait le pèlerinage à Nashville. Et il découvre qu’il est aussi, et peut être surtout, country. Normal : le rock qu’il aime, le rock des fifties est intégralement né de la country quand il n’est pas carrément de la country…

En 1988, Joey Walz, pianiste de Bill Haley de la grande époque, lui a commandé un titre en américain pour son label Caprice Intl Record. Ce sera «  The Lonesome Man  ». La version Eddy Ray Cooper sera diffusée sur les radios Country US.

Eddy Ray Cooper a un répertoire New Country Rock qui va ravir les fanatiques de Western et Line Dance.

VICKY LAYNE

Depuis plusieurs années, Vicky Layne écume les scènes et s’est révélée très vite comme l’une des plus grandes voix de la Country Européenne. Son répertoire, très éclectique, inspiré d’artistes telles que : Trisha Yearwood, Martina Mc Bride, Patsy Cline, Emmylou Harris, mêle instrumentaux endiablés où le dialogue entre l’harmoniciste marseillais, Ange Amadéi et le guitariste mulhousien, Fabrice Tranzer, déchaîne l’enthousiasme, ballades acoustiques, country rock et rock and roll, auxquels elle a apporté sa touche personnelle, par un vocal qui a su conquérir et fidéliser un vaste public.

Stolen car

Vidéo réalisée par Marcseguinudeos

REBECCA VENTURE

Le voyage musical de Rebecca a débuté dès l’enfance. Elle a fait ses premières scènes à l’âge de quatre ans dans sa Californie natale. Bercée par les musiques rock, folk et blues de son frère et de sa sœur aînés, le destin la pousse vers la musique country. Elle fait la rencontre d’une violoniste du Kentucky, Karen Scherer et ensemble elles forment le groupe country-folk Exit 89. Elles tournent dans les cafés concerts des universités du sud de la Californie.

Plus tard, Rebecca traverse l’Atlantique à la découverte de ses origines européennes.

En France, elle participe à la création du groupe Rosie and the Rebels. (Rosie était le prénom de sa grand-mère irlandaise)

Soucieuse d’une authenticité musicale et d’une liberté d’expression qu’elle défend avec ferveur, aujourd’hui, entourée de ses nouveaux musiciens, Rebecca Venture cumule les apparitions dans les festivals où sa voix puissante et sa vitalité combinées au brio avec lequel elle joue de la guitare et de l’harmonica, distillent un cocktail de country-rock et de country acoustique du meilleur effet.

 

  •     Rebecca Venture - A Lover Like You

THE ROAD RIDERS

“ Hot new country “…C’est par ce vocable évocateur que Georges Lang, homme de médias ( WRTL Country, Canal Web… ) et spécialiste incontesté de la Country Music, caractérise la musique du groupe « The Road Riders ».

The Road Riders dispose des ingrédients nécessaires à l’élaboration d’un bon groupe de new country : des voix puissantes et chaudes, des harmonies vocales magnifiques, une rythmique basse-batterie percutante mais sans lourdeur, des envolées de guitares inspirées et techniques et enfin les instruments indispensables au style country : pedal steel guitar, dobro, accordéon et piano.

L’alchimie entre musiciens est parfaite, et le groupe a acquis un son bien personnel et reconnaissable d’entre tous.

La tournée américaine du groupe ( Las Vegas, Nashville ) a fait l’objet d’un reportage sur France 2 Télévision dans le cadre de l’émission « Envoyé Spécial ».

 

LARY THOMAS & STARS'N BARS

Avec Larry Thomas, tout peut arriver! Ce diable d’homme n’aura pas fini de vous étonner…Showman de grande envergure, il est tout à fait capable, tout en chantant, de sauter en faisant 4 tours sur lui-même ou d’aller grimper en haut d’un échafaudage de scène ou de prendre une spectatrice dans ses bras pour l’entraîner sur les tables, dans une sarabande effrénée…C’est Lucifer qui se déchaîne dans le bastion de la pur Country de Johnny Cash à Garth Brooks, un show tonique et technique à toute épreuve, un sommet qui laissera la foule hors d’haleine.

Pour cet autodidacte, natif du Kentucky, la vie n’a aucun sens sans la musique.

 

En 1976, lors d’une tournée avec l’équipe du « Bluegrass Festival », il a eu la chance de rencontrer Ricky Skags « Ca m’a fait un choc…Je n’aurais jamais pensé être aussi impressionné » ( il n’y a pas que lui )…

De 1980 à 1988, il va ainsi voyager à travers les USA, accumulant les expériences au sein de plusieurs groupes et se forgeant une réputation. Comme il lui restait un peu de temps, il ajoute, à partir de 1992, les claviers à ses capacités musicales. Cela lui réussit plutôt bien et on va le voir derrière quelques noms tels que Reba Mc Entire.

Depuis 1997, Larry Thomas tourne avec le groupe Stars N’ Bars. Un groupe dont le leader texan Matt Wegner ( guitares–vocal et auteur-compositeur ) peut aussi vous gratifier de quelques petites choses pas tristes qui fait à chaque fois remonter d’un degré le thermomètre d’une ambiance ayant déjà largement dépassé le stade de l’ébullition.

 

Président  et organisateur du Festival

Gérard Vanderborck