Partager sur les réseaux sociaux
  •  

Faites votre sélection

2001200220032004200520062007200820092010 20112013

Cliquez sur les années pour voir la page.

                   FRENCH RIVIERA COUNTRY MUSIC FESTIVAL

Rappelons que la Country Music Association France a été créée en Novembre 1994.

Son objet est de promouvoir la Country Music au plan national, de développer toutes informations, activités, publicités et manifestations qui peuvent s’y rattacher, en relation ou pas avec la Country Music Association (USA) de Nashville, Tennessee, et les autres C.M.A. dans le monde (Journal Officiel Français du 21/12/1994)

Pourquoi le Country Music Festival sur la French Riviera : Parce que cette merveilleuse région ensoleillée est chaque année le siège des très importantes rencontres pour la musique mondiale que sont les MIDEM, MIPTV et MIPCOM de Cannes, les World Music Awards de Monaco, et les deux célèbres Festivals de Jazz de Nice et de Juan-les-Pins.

Enfin c’est au cœur de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes, qu’est née l’ APCM PACA. Son très remarquable groupe de Line Dance et Square Dance, les  » Country Dancers «  de Cagnes-sur-Mer, ont été les pionniers en la matière sur notre French Riviera.

L’APCM PACA et la CMA France ont décidé de créer et lancer ensemble le French Riviera Country Music Festival se déroulant durant l’été et fêtant aussi l’amitié franco-américaine sur la Côte d’Azur, avec les navires de l’US Navy ancrés dans les ports pour le traditionnel  » 4th of July « , où l’on célèbre également le héros de Yorktown et grand ami de George Washington, l’Amiral Comte de Grasse, dont le château natal de Bar-sur-Loup est à dix minutes seulement de Cagnes-sur-Mer.

L’événement COUNTRY

Faisant suite au premier Festival de Country Music de la Côte d’Azur qui s’est déroulé à Cagnes-sur-Mer en juillet 1997, il s’en est suivi la création d’une association dont l’objet est la promotion, le soutien et l’organisation de manifestations et festivités ayant trait à la Country Music sur la French Riviera et en région PACA.

En d’autres termes : faire connaître , apprécier et aimer les multiples facettes de la Country Music en y associant intimement tout l’univers de la Country Dance, phénomène en pleine expansion.

Faites nous part de vos commentaires.

Votre nom (obligatoire)

Votre émail (obligatoire)

Sujet (pas obligatoire)

Votre message